Contrat de prestation de la société CYBWEZO sur BIVOUAC.

Trouvez ci-dessous les conditions d’utilisation de l’application BIVOUAC.

La société CYBWEZO [SARL] au capital de 3 millions FCFA, dont le siège social est situé à Abidjan, enregistrée au registre du commerce et du crédit mobilier sous le numéro CIABJ-03-2022-B12-04578, Représentée par M. OVI Jude Schadrac et M. KONE Namogo Ben Armel a mis en place une application web et mobile (Android et IOS) dénommée BIVOUAC qui a pour objectif la gestion intégrale d’un établissement hôtelier et/ou résidence meublée dont les détails techniques sont énumérés en annexe 1 de ce présent contrat.

Ce texte numérique fait office de contrat officiel qui formalise et régit notre partenariat. En cliquant sur accepter vous vous engagez à respecter l’ensemble des clauses et articles énumérées ci-après. Nous vous invitons donc à bien prendre connaissance du présent contrat

CYBWEZO est nommé dans ce présent contrat comme étant le Prestataire et l’utilisateur de cette plateforme le Client.

Préambule

Considérant que le Prestataire bénéficie d'une vaste expertise dans le domaine de l'informatique, et qu'il a mis en œuvre un ensemble d'application web et mobile (Android et IOS) dénommé BIVOUAC en vue de la gestion globale d'un établissement hôtelier et/ou des résidences meublées,

Considérant que le Client aspire à bénéficier de l'utilisation d'une application web et mobile (Android et IOS) qui permette simultanément la prise en charge complète de la gestion de son établissement hôtelier et/ou de sa résidence, ainsi que la capacité de guider ses clients dans le processus de réservation, de paiement à distance et de localisation GPS vers l’établissement,

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 - Objet du contrat

1.1. Le Prestataire s'engage à mettre à disposition du Client l'application BIVOUAC, comprenant les fonctionnalités spécifiques décrites dans la documentation technique fournie par le Prestataire en annexe 1 de ce présent contrat.

1.2. L'application BIVOUAC sera utilisée exclusivement par le Client pour la gestion de son établissement hôtelier et/ou résidence et la facilitation des réservations, des paiements à distance et de la localisation GPS vers ledit établissement.

Article 2 : Modalités du Partenariat

2.1. Le Prestataire fournira au Client un accès sécurisé à l'application BIVOUAC, ainsi qu'une assistance technique et un support régulier pour assurer son bon fonctionnement.

2.2. Le Client s'engage à utiliser exclusivement et quotidiennement l'application BIVOUAC dans le cadre de son activité et conformément aux instructions du Prestataire. Le Client s’engage à fournir toutes les informations nécessaires pour le paramétrage et l’utilisation efficace de BIVOUAC.

2.3. Le Prestataire se réserve le droit d'apporter des améliorations, des mises à jour ou des modifications à l'application BIVOUAC. Il s'engage à informer préalablement le Client de toute mise à jour significative et à fournir toute assistance nécessaire pour faciliter la transition vers la nouvelle version de l’application.

Article 3 : Obligations des parties

3.1. Obligations du Prestataire :

Le Prestataire s'engage à :

a) Fournir une assistance technique et un support régulier pour assurer le bon fonctionnement de l'application BIVOUAC.

b) Mettre à disposition du Client les mises à jour, les améliorations et les modifications de l'application BIVOUAC, en informant préalablement le Client de toute mise à jour significative.

c) Maintenir la confidentialité des informations personnelles, commerciales, techniques et financières échangées dans le cadre de ce partenariat, conformément à l'article 5 du présent contrat.

3.2. Obligations du Client :

Le Client s'engage à :

a) Utiliser exclusivement et quotidiennement l'application BIVOUAC conformément aux instructions du Prestataire et à fournir toutes les informations nécessaires pour son paramétrage et son utilisation efficace.

b) Payer les frais d'utilisation de l'application BIVOUAC selon les conditions financières énoncées à l'article 7 du présent contrat.

c) Maintenir la confidentialité des informations personnelles, commerciales, techniques et financières échangées dans le cadre de ce partenariat, conformément à l'article 5 du présent contrat.

d) Utiliser l'application BIVOUAC exclusivement pour la gestion de son établissement hôtelier et se conformer aux lois et réglementations applicables en matière de réservation, de paiement à distance et de protection des données à caractère personnel des clients.

3.3. Collaboration :

3.3. Collaboration:

Les parties s'engagent à collaborer de manière active et diligente dans le cadre de ce partenariat. Elles s'efforceront de communiquer de manière régulière pour résoudre tout problème technique, opérationnel ou contractuel qui pourrait survenir.

Article 4 : Propriété intellectuelle

4.1. Le Prestataire conserve tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à l'application BIVOUAC, y compris les droits d'auteur, les droits de marque et les droits de brevet.

4.2. Le Client reconnaît et accepte que l'utilisation de l'application BIVOUAC ne lui confère aucun droit de propriété intellectuelle. Il s'engage à ne pas copier, modifier, reproduire, distribuer ou céder l'application BIVOUAC à des tiers sans l'autorisation écrite préalable du Prestataire.

Article 5 : Confidentialité

5.1. Les Parties conviennent de maintenir confidentielles toutes les informations personnelles, commerciales, techniques et financières échangées dans le cadre de ce partenariat, à moins que leur divulgation ne soit requise par la loi ou par une autorité compétente.

5.2. Le Client s'engage à ne pas divulguer les détails techniques, les codes sources ou toute autre information sensible liée à l'application BIVOUAC à des tiers sans l'autorisation écrite préalable du Prestataire.

Article 6 : Durée et résiliation

6.1. Ce contrat entre en vigueur à compter de la date d’acceptation par le Client et demeure en vigueur pour une durée d’un an renouvelable une fois par tacite reconduction à moins qu'il ne soit résilié conformément aux dispositions du présent article.

6.2. Chaque Partie peut résilier le présent contrat en cas de violation substantielle par l'autre Partie de ses obligations contractuelles, moyennant un préavis écrit de 30 jours, laissant à l'autre Partie la possibilité de remédier à la violation dans ce délai.

6.3. En cas de résiliation, le Client s'engage à cesser immédiatement toute utilisation de l'application BIVOUAC et à retourner au Prestataire toute documentation ou tout matériel fourni « gratuitement » dans le cadre de ce partenariat.

6.4. En cas de non respect des conditions de résiliation énumérées dans ce présent article, la ou les parties en défaut devront assumer et réparer les préjudices causés.

Article 7 - Conditions financières

7.1. En contrepartie de l'utilisation de l'application BIVOUAC, le Client s'engage à payer au Prestataire les frais d'utilisation selon les modalités suivantes :

7.2. Les frais d'utilisation pourront être révisés par le Prestataire avec un préavis écrit de 30 jours. Le Client aura la possibilité d'accepter les nouvelles conditions financières ou de résilier le contrat conformément à l'article 6.

7.3. En cas de retard de paiement, le Prestataire se réserve le droit de suspendre l'accès du Client à l'application BIVOUAC jusqu'à ce que les paiements en souffrance soient réglés.

Article 8 : Assurance qualité du produit BIVOUAC

8.1. Le Prestataire s'engage à assurer la qualité du produit BIVOUAC fourni au Client. Cela comprend les éléments suivants :

8.2. Le Client s'engage à coopérer avec le Prestataire dans le cadre de l'assurance qualité du produit BIVOUAC. Cela comprend les éléments suivants :

Les parties conviennent de travailler ensemble de manière collaborative et réactive pour résoudre les problèmes d'assurance qualité identifiés. Elles s'engagent à maintenir une communication ouverte et à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de l'application BIVOUAC.

Article 10 : Résolution des litiges

10.1. En cas de litige ou de différend découlant de l'exécution ou de l'interprétation du présent contrat, les Parties s'engagent à rechercher une solution amiable par le biais de négociations de bonne foi.

10.2. Si les Parties ne parviennent pas à résoudre le litige par le biais de négociations amiables dans un délai de 90 jours à compter de la notification écrite dudit litige, celui-ci sera à la compétence exclusive du tribunal de commerce d’ABIDJAN.

Article 11 : Force majeure

11.1. Aucune des parties ne pourra être tenue responsable de tout retard, de toute inexécution ou de tout dommage découlant de circonstances indépendantes de sa volonté et échappant à son contrôle raisonnable, constituant un cas de force majeure. Les événements de force majeure comprennent, sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les incendies, les grèves, les guerres, les émeutes, les actes terroristes, les pannes techniques majeures, les lois ou réglementations gouvernementales.

11.2. En cas de survenance d'un événement de force majeure, la partie affectée devra en informer immédiatement l'autre partie par écrit, en précisant la nature de l'événement et ses impacts sur l'exécution du présent contrat.

11.3. Pendant la durée de l'événement de force majeure, les obligations des parties seront suspendues dans la mesure où elles sont affectées par ledit événement. Les parties s'efforceront de minimiser les conséquences de la force majeure et de reprendre l'exécution du contrat dès que les circonstances le permettront.

11.4. Si l'événement de force majeure se prolonge pendant une période de plus de 180 jours, chaque partie aura le droit de résilier le présent contrat par notification écrite à l'autre partie, sans que cela n'entraîne de responsabilité pour non-exécution.

11.5. Si un événement de force majeure se produit, les parties s'efforceront de coopérer de bonne foi pour trouver des solutions alternatives afin de minimiser les impacts sur leurs droits et obligations en vertu du présent contrat.

Article 12 : Loi applicable et juridiction compétente

12.1. Le présent contrat est régi et interprété conformément à la loi en vigueur sur le territoire ivoirien.

12.2. Tout litige découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci, y compris sa validité, son interprétation, son exécution ou sa résiliation, sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents du territoire ivoirien.

12.3. Les Parties acceptent de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux du territoire ivoirien et renoncent à tout autre recours ou privilège de juridiction qui pourrait leur être applicable

Article 13 - Texte original

13.1. Le présent contrat constitue l'intégralité de l'accord entre les Parties et remplace tout accord antérieur, oral ou écrit, relatif à l'objet du contrat.

13.2. Aucune modification du présent contrat ne sera effective à moins d'être établie par écrit et accepté par les Parties. Tout amendement ou ajout au présent contrat doit être formalisé par un avenant dûment accepté par les Parties.

13.3. Les Parties conviennent que tout autre document, correspondance ou proposition échangée entre elles antérieurement à l’acceptation du présent contrat est annulé et sans effet, sauf indication contraire expressément prévue dans le présent contrat.

13.4. En cas de contradiction entre les termes et conditions du présent contrat et tout autre document faisant référence à l'objet du contrat, les termes et conditions du présent contrat prévaudront, sauf si un avenant dûment accepté par les Parties stipule le contraire.

Article 14 : Possibilité de changement de formule

14.1. Les Parties reconnaissent la possibilité de modifier la formule initiale choisie dans le présent contrat, sous réserve de l'accord mutuel exprès des Parties.

14.2. En cas de changement de formule, le présent contrat continuera de produire ses effets conformément à ses termes initiaux, sauf indication contraire expressément prévue dans le présent article ou dans une mention écrite qui concrétise cette nouvelle formule.

14.3. La nouvelle formule prendra effet à partir de la date mentionnée dans la mention écrite par les deux parties, soit par mail ou lettre, confirmant l'accord sur les nouveaux termes

14.4. Les Parties conviennent que tout changement de formule devra être dûment documenté soit par mail ou lettre.

14.5. Tout changement de formule ne pourra affecter les droits et obligations acquis par les Parties antérieurement à l'entrée en vigueur de la nouvelle formule, sauf accord contraire exprès mentionné dans la mention écrite.